• HELLO 2018

    Hello les amis;

     

    Avant de commencer cet article, je tenais à vous souhaitez une bonne et heureuse année 2018, avec plein de bonheur, d'amour, de réussite, mais le plus important c'est la santé, une santé de fer.

    C'est la première fois que je fais ce genre d'articles, mais je l'ai vu sur d'autres blogueurs ou blogueuses ou même des vidéos e youtubeuses, je m'en suis inspirés pour faire cet articles à ma sauce.

    HELLO 2018

     

      Alors oui, l'année 2017 à touché à sa fin, bon cette année, il ne se sera passé des choses extraordinaire ou même formidable et admirable mais cette année m'aura fait prendre conscience de certaines chose.

    Pour commencer, en avril 2017, j'ai pu avoir ma première expériences dans le milieu du travail. J'ai pu garder trois jeunes enfants, adorables. Je n'avais encore jamais travaillé à part faire des stages c'est quelques choses qui m'a tout de même fait grandir : devoir me lever en période de vacances, savoir ce que c'était d'avoir une paye, avoir la notion de l'argent...Le papa des enfants m'a donné sa confiance, et je lui en remercie, car je pense que certains ne sont pas souvent serins de devoirs laisser leurs enfants à quelqu'un d'aussi jeune, et pourtant !  C'est d'ailleurs grâce à cette expérience que j'ai pris la décision, qu'après mon bac, j'arrêterai les cours, au début sans concours...Je verrai si des portes s’ouvrent à moi, qui tente rien à rien.

     

    Ce que je compte faire pour 2018 :

     

    Ensuite, il y a seulement quelques mois, en ce qui concerne mon sport équitation, j'ai pris une décision qui changera tous sur mon sport. Pour ceux qui ne le savent pas, je fais de l'équitation depuis, environ, une dizaine d'année. Sur les début tous se passés bien, et il a fallut qu'une chute arrive,une chute qui m'empêche de me faire plaisir à cheval, surtout en saut,  cette chute m'a fait énormément peur. Maintenant, sauter un obstacle est très compliqué, car lorsque je me retrouve en face, j'ai un gros blocage. J'ai donc pris la décision de faire un coaching personnalisé avec un professionnel qui saura m'aider dans ma peur de sauter. De plus je compte passer mon galop 5, cela m'arrive même de préférer réviser mes théories d'équitation, connaitre les os des chevaux ... que réviser mes propres cours de lycée, ce qui n'est pas bien car mon BAC arrive à grand pas.

    En ce moment, je suis un peu perdu dans mon choix d'orientation, je ne sais pas si je veux poursuivre ma formation dans le milieu des enfants ou intégrer l'armée, commencer par la gendarmerie nationale, en espérant intégrer la garde républicaine à Paris en septembre  2018. Je pense que ce métier me ferait grandir plus qu'autre choses (enfants..), même si je suis un peu inquiète en ce qui concerne les ordres aha car oui à l'armée ils nous poussent à bouts, il en faut du mental pour aller las-bas.  En revanche, les lits au carré, les commandements, les marches en mode militaire, les sauts en parachutes ne me font absolument peur. Avoir mon appartement, faire ma lessive, me faire à manger et le faire pour les autres, tous sa sa me plait, j'ai toujours rêver d'avoir ma propre indépendance. Mon arrière grand-père, mon grand-père, mes oncles ont pris leurs retraite dans ce milieu, je compte ainsi prendre leurs relève.

    En mai 2018 , je  vais partir à Marrakech, pour une masterclass, durant une semaine, je fais faire durant une semaine de la danse non-stop, 5h par jour plus précisément. Bon, je vais prendre l'avion, je suis un peu inquiète, surtout que notre avion est un locoste, super rassurant !!!  Je ne pense pas avoir de wifi à l’Hôtel en revanche, si vous vous voulez je ferais quelques vidéos ou photos que je posterai sur le blog. J’espère que sa vous plaira.

    J'allais oublier et je voulais vous en parler : je pars cette été en Afrique, pour aider à reconstruire un collège plus précisément en côte d'Ivoire. Ce projet me tiens particulièrement à cœur, car je vais pouvoir, pour la première fois sortir de ma zone de confort afin d'aider des enfants vivant dans des mauvaises conditions. Il nous ont lancés un appel, donc avec un groupe de 10 autres jeunes, nous allons partir à leurs rencontres. Ce qui m'a ému le plus, c'est que sur les photos qu'ils nous ont envoyés, les enfants ont toujours le sourire, malgré tous ce qu'il peut se passer, c'est très touchant.

    Maintenant concernant mon blog, je compte être plus présente, faire des articles plus régulièrement, pour que cela vous plaise et que vous soyez de plus en plus nombreux à me suivre au quotidien. Parfois il m'arrive des coups de mou, mais vous vous êtes toujours présent et vous me poussez à faire toujours mieux et à me surpasser. C'est grâce à vous, tous sa et je ne vus en remercierez jamais assez, les mots sont beaucoup trop faibles. Concernant le thème, je l'aime bien mais je le trouve un peu fade  dites moi ce que vous en pensez en commentaire.

     

    Bref, merci encore à vous d'être toujours présent! Gros bisous à bientôt !

    encore BONNE ANNÉE

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jack
    Lundi 1er Janvier à 17:49
    Tu as de jolies projets pour cette année.
    Je crois que le plus dur pour toi sera de choisir ton orientation professionnelle. Tu sembles partir sur des projets solide et fiable mais il faut que cette année te permette de les affirmer n'hésite pas à aller voir sur place rencontrer les professionnels.
    Après c'est jamais facile il faut surtout ne jamais perdre espoir lorsqu'on se trompe d'orientation. Garder le moral jusqu'à trouver ce qui nous plait. Crois moi une fois qu'on a trouvé c'est tellement plus motivant de se lever le matin. (Enfin bon les vacances c'est très bien aussi )

    Quand au projet humanitaire je crois que c'est vraiment très intéressant pour ta construction personnelle. C'est une expérience dont on en revient toujours grandi.

    Alors voilà bonne année 2018, que tout tes projets soient une réussite.
    Garde cette passion en toi elle te portera moralement et te mènera vers le haut.
      • Lundi 1er Janvier à 18:02

        Merci beaucoup Jack.

        Oui en effet, c'est mon choix d’orientation qui va être le plus difficile mais aussi mon coaching a cheval va être fort en émotion. Oui, en effet, je pense que l'on ressortira grandi de cette mission humanitaire avec les enfants.

        PS : assommez moi avant de décoller dans l'avion parce que je vais avoir un peu peur je pense ^^

      • Jack
        Lundi 1er Janvier à 18:39
        Ah oui je pense que des volontaires ont déjà du se désigner pour s'occuper des personnes angoissés
    2
    Lundi 1er Janvier à 18:41

    Je vous fait pas trop confiance las dessus !

    3
    Mardi 2 Janvier à 00:11

    Bonne année, qu'elle soit pour toi pleine de réussite, de bonheur, et n'oublions pas la santé!

    Je me souviens de ma première expérience pour le travail. J'avais travaillé dans une colonie de vacances que je connaissais bien en tant qu'agent d'entretien. Je faisais la plonge, l'entretien des locaux, le service des repas mais nous étions aussi avec les colons, et parfois les animateurs avaient grandement besoin de notre aide. C'était plutôt cool!

    Je vois que tu as vraiment de jolis projets pour 2018, et je te souhaite de tous les mener à bien! Si le domaine de la gendarmerie te passionne, lance toi! Je sais que ça peut ouvrir sur des postes dont le travail peut être très variés, et même si au début c'est pas facile, tu trouveras sûrement ta place au final. Sinon si tu ne sais pas choisir entre les enfants et cette branche, mon meilleur conseil serait de suivre ton cœur. 

    Ca serait intéressant de voir des photos, ou des petites vidéos de ta masterclass, c'est qu'elle type de danse?

    C'est un magnifique projet la construction de ce collègue! Je pense que cette expérience va être pour toi très enrichissante, et va te faire grandir! Profites-en bien quand le moment sera venu. J'ai une amie qui est déjà partie en Afrique aux côtés d'enfants et elle en garde que de magnifique souvenir!

    J'ai hâte de voir la suite pour le blog! Pour le thème je l'aime bien, mais il doit te ressembler, et suivre tes goûts alors s'il ne te plaît plus, essaie de le retravailler un peu, tu en seras sûrement plus ravie! :)

    4
    Mardi 2 Janvier à 11:58

      Merci, je te le souhaite aussi !

    Oui, je pense avoir pas mal de projets pour cette année en espérant qu'ils aboutissent.

    La danse est un style mélanger de danse afro et de zumba. Je vous mettrai des vidéos, je demanderais bien sûr aux personnes concernés avant de pouvoir la publier sur mon blog :) 

    Oui, je pense aussi que je ressortirai grandi de cette expériences avec les enfants, je vais pouvoir sortir de ma zone de confort pour venir en aide aux enfants.

    La suite de mon blog, j'ai pas mal d'idées, en espérant qu'elles vous plairont toutes. Je te souhaite ainsi plein de réussite, de bonheur et d'une bonne santé :)

      • Mardi 2 Janvier à 12:28

        Merci!

        Ça à l'air vraiment cool comme danse, je pense que tu vas bien t'amuser! Je me souviens avoir fait de la danse africaine pendant une après-midi durant un stage de musique, c'était plutôt amusant et ça nous a fait découvrir un autre domaine de la danse! 

    5
    Dimanche 7 Janvier à 20:49

    Oui, c'est génial cette danse, cela nous permet de nous sentir mieux et de décompresser d'une grosse journée par exemple.

    6
    Lundi 15 Janvier à 17:53

    Coucou ! Alors bonne année.

    Quel discours super-inspirant (et plein d'ambition !) ! Et pour le cheval, crois-moi, quand tu auras sauté un obstacle, ça ira mieux !

    On ne rencontre pas beaucoup de gens avec des projets aussi concrets (il ne te reste plus qu'à choisir : les enfants ou l'armée !) alors bonne chance, et surtout, réfléchis bien avant de te lancer dans un truc que tu pourrais regretter (on ne sait jamais) !

    Et la construction de cette école en Afrique, c'est vraiment top (et utile, en fait ^^) alors j'espère que ça se déroulera bien ! Tu as beaucoup de chance de pouvoir mener à bien tous tes projets, alors bonne chance (oui, je l'ai déjà dit XD).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :