• * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

    Hello les amis

       J'espère que vous allez tous très bien et que vos vacances se déroulent pour le mieux!  Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article, c'est vrai que comme je vous ai dis dans le dernier article que je posterai le dimanche, mais étant donner que je ne suis pas là je ne pourrais pas, sorry, du coup je le fais de suite :)  Bref, je vous parle donc de ma nouvelle organisation, un bullet de journal. Pour ce qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit carnet que vous choisirez qui pourra remplacer agenda, bloc-notes, to do list afin de vous organiser au mieux tout au long de l'année. Il vous permettra aussi de vous libérer l'esprit et le cerveau tout en s'amusant!   

     

    Pour ma part, mon bullet de journal est un Leuchtturm1917, je le conseille vraiment!  Pour écrire je mixte entre bic et crayon de couleur. En guise de déco j’utilise du masking tape et je compte décorer un peu plus plus tard par des tampons.


    Je commence tout d'abord avec un index qui me permettra de ne pas tourner toutes les pages pour trouver la bonne. Je n'ai juste qu'a inscrire le numéro de la page avec le thème. Sur mon carnet l'index comprend trois pages, donc pas de soucis, tout va rentrer !

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

      Ensuite, viens le tour du calendrier qui va me permettre d'avoir une vue d'ensemble sur les jours de l'année, si je suis occupée ou non. Pour ma part dès que je suis occupée je surligne le jour, afin de bien apercevoir quand je suis absente. Tête en l'air que je suis, dès que je ne parque pas quelques chose j'oublie !

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

    L'une de mes pages favorites, ma page blog, article. Pas besoin de dire à quoi ce thème va me servir! Manque de surprise mes prochains articles sont écrits. Je sas que tous mes points ne sont pas tous rempli car je réfléchis encore sur quel sujet je pourrais m'orienter. Si vous aussi vous avez une idée d'article, des choses que je n'ai encore jamais faites sur mon blog, parler d'un sujet afin de crée un débats.

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

      Maintenant, un autre tout aussi différent, j'ai donc inscrit travel the world pour ce qui ne savent pas ce que sait il s'agit d'écrire les pays/grandes villes dans les quelles je partiraient et je me ferais un petit debrief pour garder des souvenirs  et photos y compris.

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

      Alors maintenant je me suis mise des séries et films que l'ont peut me proposer dont le thème est What I Want to watches (ce dont j'ai envie de regarder). Quel films ou séries préféraient vous ? personnellement the walking dead.

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

    Au tour des résolutions 2018 a faire son entrée dans mon carnet. Pour moi, il est important d'avoir cette page qui va me forcer à respecter tout ces conditions durant toutes l'année. La plus dure va être d'être moins dur avec moi même, et oui je suis une dure avec moi même, je me prive de beaucoup de choses qui me font pourtant plaisir.

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

    Une wishlist désolé il y a beaucoup d'anglais. Cette catégorie va me permettre de marquer des articles dont j'ai envie de m'acheter, tout simplement!

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

    Je fais à chaque mois des pages de gardes, ici, c'est mars. Cela donne plus de couleur au carnet et c'est beaucoup de mieux de l'ouvrir quand il est rempli de couleur que lorsqu'il se bat entre le noir et le blanc. 

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

     

      Le planer est le plus important dans les bullets de journal, bien sûr à chacun son style. Un peu comme un calendrier ou un semainier il me permet de noter mes rendez-vous afin d'en oublier aucun. Je l’emmène partout, du coup dès que l'on me propose quelques chose, je suis là pour noter. J'ai fais mes bandes avec du masking tape.

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

    Pour finir voici l'Habit tracker, pour ma part j'ai placer à gauche du tableau mes habitudes en ce qui concerne mes soins, mes repas, mon sport...à droite c'est un mood tracker qui permet d'inscrire sur le côté les jours et de colorier une case avec une couleur correspondant à votre humeur. Ma page favorite !  

    * UNE NOUVELLE ORGANISATION *

      Cet article est désormais terminé, je n'avais jamais fais de thème de ce genre mais j'adore. J'espère que vous aimez aussi et dites moi en commentaire si vous avez appréciez.

    Sur ceux je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à dimanche et puis bonne vacances et bonne reprise pour la ZONE A.Kissssss

     


  • Commentaires

    1
    Jack
    Mardi 20 Mars 2018 à 21:56
    Cc Sartou
    Encore un bel article j'aime beaucoup ton petit buller journal. Ça doit prendre beaucoup de temps à faire mais une fois terminé c'est un bon outil pour s'organiser et ne rien n'oublier. Ça sort de l'ordinaire on voit bien ta grande organisation derrière.
    Comme suggestion d'article pourquoi ne pas en faire un sur l'équitation ?
    Très bon article en tout cas ;)
      • Mercredi 21 Mars 2018 à 09:06

        Coucou Jack

        Merci pour ton message, oui ça demande du temps et de l'imagination mais j'adore, pouvoir m'amuser à jouer avec mon organisation est un vrai kiffe, j'ai toujours aimé sa! Un article sur l'équitation ? j'y réfléchi, je vais poster une question sur le forum pour voir ce que les autres blogueurs ou blogueuses pensent de cet éventuel nouvel article, car moi je suis pationée mais tous le monde n'est pas fan comme moi.

        A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :